Nous vous proposons une gamme de produits pour vos châssis en PVC, aluminium ou en bois

Nos châssis en PVC

Le châssis est avant tout les bords d’encadrement d’une ouverture, qu’il s’agisse d’une porte ou d’une fenêtre. Il en existe de plusieurs sortes. Mais le châssis en PVC semble être le plus apprécié. Tout aussi bien en installation qu’en solution de rénovation, le châssis en PVC est le plus couramment utilisé parmi tous les types de matériaux. D’ailleurs, la réalisation de portes et de fenêtres PVC équivaut à près de 65 % du marché de la menuiserie. C’est un indice qui révèle la priorité et l’importance de cette pièce dans la construction et la rénovation d’une maison. C’est l’une des raisons pour laquelle il faut bien choisir les châssis à faire installer chez soi.

Les châssis en PVC sont bien utiles pour les maisons à faible capacité énergétique. Les parties principales du châssis en PVC sont les montants et les traverses. Un châssis standard se composera de l’ouvrant, du dormant et de la parclose. Selon le type d’isolation souhaité, l’épaisseur de la vitre sera doublée ou voire même triplée. Le PVC ne convient cependant pas aux portes-fenêtres et aux grandes structures, mais avec un savoir-faire spécial, on peut facilement l’adapter.

La pose des châssis en PVC est très facile à réaliser, même si elle nécessite quelques travaux préparatoires. Le plus grand avantage dans la conception du châssis PVC est de s’intégrer facilement à un cadre existant.

C’est pourquoi les châssis en PVC peuvent facilement s’adapter à une multitude de formes de fenêtres et la pose sera décidée en fonction du type de fermeture. Les plus courantes pour celles en PVC sont les fenêtres coulissantes. Les autres formes de châssis sont : basculants, oscillant-battants, ouvrants, obliques inclinés, projetant extérieurs, etc.

Les travaux préparatoires requis pour le montage et l’assemblage d’un châssis PVC sont les prises de mesures, la petite maçonnerie et l’affûtage. Ils contribueront à davantage de précision pour une pose ajustée. En outre, de l’outillage et du matériel spécialisé concourra à ce que l’ensemble soit à niveau. Il vous revient donc de choisir si vous voulez utiliser ou non les châssis PVC ou d’autres formes de châssis pour la rénovation de votre habitat. Vous n’avez qu’à faire une petite analyse et comparer les avantages du châssis PVC avec les besoins et la nature de votre habitat. Il est aussi important de relever que les châssis PVC que WOOchâssis utilise pour ses travaux sont exclusivement de fabrication belge.

Nos châssis en aluminium

Tout comme les autres châssis, les châssis en aluminium sont conçus pour servir de cadre à toutes les ouvertures de votre maison. Ils sont bien exploitables autant dans les régions sèches qui ne présentent pas un fort taux d’humidité que dans les zones humides. Les châssis en aluminium offrent de nombreux avantages comme leur légèreté, leur solidité ou leur durabilité. Les matériaux utilisés dans leur fabrication sont également très malléables, ce qui signifie que les châssis en aluminium peuvent être adaptés à presque n’importe quelle forme de cadre. Ils ne nécessitent qu’un léger entretien et sont disponibles dans une variété de couleurs. Vous aurez donc la possibilité de choisir le châssis de la couleur de vos préférences. En matière de choix, il est important de bien cerner l’objet de son choix et de voir en priorité le rapport qualité-prix.

Pour bien satisfaire sa clientèle, WOOchâssis veille à ce que les châssis en aluminium des fenêtres puissent bien isoler. Ils ont alors besoin de ce que l’on appelle une coupure thermique dans laquelle les deux moitiés (intérieure et extérieure) sont maintenues ensemble par un matériau isolant non métallique.

Ce travail supplémentaire est effectué avec brio par les techniciens poseurs de WOOchâssis pour une installation parfaite intégrant les autres aspects de la rénovation de votre habitat. Les châssis en aluminium que WOOchâssis utilise pour ses travaux sont de fabrication belge, produits avec le plus pur aluminium disponible sur les marchés internationaux. Ils sont utilisés pour redonner un aspect neuf et rénové à votre habitat.

L’avantage majeur des châssis en aluminium est leur résistance qui ne se lit pas forcément quand on s’en tient uniquement à leur légèreté. Ils sont conseillés pour les environnements humides avec un risque de corrosion relativement limité. Idéal pour les habitations en bord de mer par exemple, le châssis en aluminium brille aussi par son éclat et sa grâce. Il transforme votre intérieur et vous permet d’avoir un encadrement solide et résistant pour vos portes et vos fenêtres.

Nos châssis en bois

Longtemps préféré et exploité, le bois a auparavant, servi à fabriquer de magnifiques châssis pour les espaces ouverts des habitations. Mais depuis quelques temps, il a perdu sa suprématie et est concurrencé par le PVC et l’aluminium pour ce qui concerne la fabrication et la pose des châssis. Néanmoins, le bois est demeuré un matériau de luxe qui sert à se distinguer et à mettre un peu de luxe dans son architecture d’intérieur. Le châssis en bois donne un aspect noble à votre intérieur surtout si c’est un bois de bonne qualité. Mais très vite il faut souligner que le châssis en bois n’est pas à utiliser dans n’importe quelle zone géographique. Il faut veiller à ce que les habitations qui seront équipées de châssis en bois ne se trouvent pas dans les zones humides sinon l’humidité fera pourrir le bois.

Les châssis en bois proposés par WOOchâssis sont issus du bois extrait des forêts belges et fabriqués dans des ateliers belges. C’est une production purement locale qui laisse entrevoir la vitalité de la petite industrie locale et l’ingéniosité de l’artisanat national.

Le châssis en, bois a encore de beaux jours devant lui malgré la rude concurrence du PVC et de l’aluminium. Les amoureux du beau et de la nature apprécieront toujours une belle pièce de châssis en bois travaillés distillant ses belles couleurs dans leur habitat.

En dehors de ses avantages architecturaux connus, la présence du châssis en bois dans votre demeure a une influence certaine sur l’oxygénation de votre habitat. De par ses vertus naturelles, le bois permet une meilleure ventilation et rehausse la couleur de votre intérieur. En plus de cela, les châssis en, bois sont solides et tiennent bien. Ils tranchent avec l’uniformité de l’aluminium et du PVC tout en donnant un style particulier à votre habitat. On peut oser dire sans se tromper que le bois est l’icône de la distinction et de l’originalité dans le choix des châssis pour votre habitat.

  • registre

Nouveau compte S'inscrire